Enter your keyword

Une histoire de femmes

Enthousiaste, perfectionniste, fantaisiste, discrète, lumineuse, spontanée, singulière, rieuse, gourmande, attentive, dynamique, compétente, amoureuse, lucide, concernée, concentrée, engagée, entière, diplomate, audacieuse, ambitieuse, exigeante, courageuse, légère, sage, surprenante, libre...

Vous pouvez être tout cela, et plus encore.

Car ici, il est bien question de vous.

J'aime l'idée de vous proposer des patrons de couture aux possibilités multiples; une base neutre que vous pourrez marquer de votre empreinte. Ma petite pierre qui contribuera à la construction de votre garde robe idéale. Des pièces que vous rendrez uniques, certaines essentielles aussi faciles à vivre qu'à porter, d'autres plus raffinées qui vous accompagneront dans les grandes et petites occasions. Un vestiaire qui exprimera toutes les facettes de la jolie femme que vous êtes. Car pour moi, la confection d'un vêtement ne se limite pas à suivre un patron en une succession de gestes techniques, c'est aussi une façon d'être connecté à soi même, à sa vie, ses sentiments et ses désirs.

Je n'imagine pas, cependant, travailler pendant des heures (des dizaines d'heures en fait) sur un patron de couture dont je n'aimerais pas coudre ou porter le vêtement. Alors puisque chaque modèle naît de mon envie, ici, il est aussi un peu question de moi.

L'inspiration peut venir d'une femme croisée au hasard d'une rue, d'un jeu de matières délicat aperçu sur un catwalk, du souvenir d'une fringue adorée. Je dessine, je modélise, je coupe, je couds, je recommence jusqu'à ce que je sois satisfaite du résultat.
J'aime la fluidité, les encolures dégagées, les lignes trapèze et la longueur 7/8 ème. J'aime aussi les pièces plus structurées. Celles qui équilibrent ma silhouette et lui apportent la touche de modernité nécessaire pour ne pas faire trop dame.
Ma couleur phare est le noir. Son élégance et sa richesse me rassurent. J'aime jouer de ses nuances, de ses reflets en juxtaposant les matières et les textures.
Mais je ne porte pas que du noir, ma palette se complète de camel, de denim, de gris... Pas foufou, j'en conviens, mais je préfère les couleurs sourdes. Elles s'accordent si bien avec ma nature discrète. Et puis, (peut être y verrez vous un paradoxe), je compense cette apparente sobriété avec des paillettes, même le jour, rien de tel pour réveiller une tenue trop sage.

Pour lancer We feel pretty, je vous propose une jupe fluide et un top transformable en blouse, deux patrons qui je l'espère marqueront le début d'une histoire entre vous et moi. Une histoire de femmes...

One Comment

  1. Avatar

    J aime beaucoup merci … c était le patron du top que je cherchais

    Anne
    Oct 20, 2020 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *